Open/Close Menu Centre de Thérapie pour Couples et Familles de l’Outaouais

Le centre de thérapie pour couples et familles de l’Outaouais a mis en place, en 2009, le service de gestion de cas.

Toute demande de service est orientée vers la gestion de cas afin de bien évaluer vos besoins, c’est-à-dire vos motifs de consultation et vos objectifs thérapeutiques.

Étant une équipe multidisciplinaire regroupant de nombreux professionnels (psychologues, psychothérapeutes accrédités par l’Ordre des psychologues du Québec, thérapeutes conjugaux et familiaux, travailleurs sociaux, etc.), et comme nos professionnels détiennent tous des expertises diverses, la première séance d’évaluation nous permet de bien cibler vos besoins thérapeutiques, de vous informer et de vous acheminer vers le professionnel détenant l’expertise appropriée, et ce, en fonction de votre demande et de vos besoins personnels et spécifiques.

Ce protocole étant standard au sein des cliniques et des centres de thérapie permet ainsi d’assurer un service de qualité hors pair et de bien encadrer notre clientèle pour répondre à la demande le plus adéquatement possible.

Enfin, le processus de gestion de cas vous évite de devoir « magasiner » votre professionnel tout en obtenant un service personnalisé.


Stephanie Chasle B.A., M.A., SQPP

M.A. Counseling et psychothérapie, Psychothérapeute accréditée OPQ
Coordonnatrice de la gestion de cas – CTCFO

© 2016 - CTCFO Centre de Thérapie pour Couples et Familles de l'Outaouais / Therapy Center for Couples and Families

Conçu et développé par / Designed and developed by Vision MG