À propos de nous

Fondé en 2006

Le CTCFO est devenu au fil des ans, LA référence pour les couples et les familles dans l’Outaouais et depuis, plusieurs services spécialisés ont été développés.

La fondatrice et directrice

Julie J. Brousseau,

THÉRAPEUTE CONJUGALE ET FAMILIALE – PSYCHOTHÉRAPEUTE – SUPERVISEURE CLINIQUE – CONFÉRENCIÈRE – CHRONIQUEUSE

Une professionnelle engagée tant dans la pratique clinique que dans la formation de futurs intervenants auprès des couples et des familles. Elle a fondé le centre de thérapie pour couples et familles de l’Outaouais pour répondre aux divers besoins cliniques des couples et familles de la région.

Elle est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, à titre de Thérapeute conjugale et familiale, où elle siège sur différents comités. Elle détient aussi le permis de psychothérapeute émis par l’Ordre des psychologues du Québec.

Elle œuvre depuis plus de 25 ans dans divers milieux reliés à la psychothérapie. Elle travaille en bureau privé depuis 2000, où plus 80 % de sa clientèle sont des couples. Elle a offert des services de supervision au Service de counselling de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’à l’Université St-Paul à Ottawa, puis au CTCFO. Elle a eu l’opportunité de contribuer au développement de plusieurs Thérapeutes conjugaux et familiaux, travailleurs sociaux, Conseillers en orientation, doctorants en psychologie et psychologues au merveilleux monde de la psychothérapie conjugale et familiale.

Plusieurs fois interpellée par divers journalistes, elle participe aussi, en tant que chroniqueuse, dans divers médias : radio, journaux et revues.

Isabelle Lafontaine, BA (TS) M.Sc.,

TRAVAILLEUSE SOCIALE – MÉDIATRICE FAMILIALE ACCRÉDITÉE – CHARGÉE DE COURS – SUPERVISEURE – CONFÉRENCIÈRE 

Elle est détentrice d’un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec en Outaouais et d’une maîtrise en travail social de l’Université de Montréal, membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, à titre de travailleuse sociale et médiatrice familiale. Elle est notamment formée pour réaliser des expertises psychosociales en matière de garde d’enfants et des droits d’accès. Elle est aussi chargée de cours à l’UQO, à l’école de Travail social. 

Elle a joint l’équipe du CTCFO en 2020. Elle cumule 10 ans d’expériences dans le domaine du travail social. Elle œuvre en pratique privée depuis 2016 et se spécialise auprès des couples, parents, familles, enfants vivant tout type de transitions familiales et/ou problématiques individuelles et relationnelles.

Elle est passionnée et dévouée. Elle écoute avec une attention particulière et empathique par rapport aux émotions. Elle est capable de comprendre et de trouver avec les clients des solutions pour atteindre leurs objectifs.

La phrase qui oriente sa profession est : « J’évalue, j’analyse, j’oriente, je renforce, je recadre, je planifie, j’encourage, je sensibilise, et ce, avec bienveillance ».

 

Notre équipe multidisciplinaire est formée de :

  • Thérapeutes conjugaux et familiaux
  • Psychologues et psychothérapeutes
  • Travailleurs sociaux
  • Médiateurs/médiatrices
  • Psychoéducateurs
  • Sexologues
  • Conseillers en orientation
  • Ergothérapeutes
  • Infirmières spécialisées en relation d’aide
  • Techniciens en éducation spécialisée
  • Stagiaires, etc.

Vous trouverez le profil professionnel des membres de l’équipe en consultant notre page Facebook et LinkedIn. 

 

Appelez-nous

(819) 777-7711

Courriel

info@ctcfo.ca

Adresse

444 boul. de l’Hôpital, Suite 230, Gatineau, Qc, J8T 7X6

Heures de bureau

Sur rendez-vous