top of page

Qui sont nos professionnels?

L'équipe du CTCFO est composée d'une vingtaine de professionnel(le)s ayant tous un parcours unique et des expertises complémentaires. Nos professionnels peuvent compter un sur l'autre pour bénéficier de supervision clinique, 

  • Facebook
  • Instagram
Julie

Julie J. Brousseau 

THÉRAPEUTE CONJUGALE ET FAMILIALE - PSYCHOTHÉRAPEUTE - SUPERVISEURE CLINIQUE -

FONDATRICE ET DIRECTRICE DU CTCFO

Julie a fondé le Centre de thérapie pour couples et familles de l’Outaouais pour répondre aux divers besoins cliniques des couples et familles de la région. Elle est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, à titre de Thérapeute conjugale et familiale. Elle détient aussi le permis de psychothérapeute émis par l’Ordre des psychologues du Québec. Elle œuvre depuis plus de 25 ans dans divers milieux reliés à la psychothérapie. Elle travaille en bureau privé depuis 2000, où 75% de sa clientèle sont des couples. Elle a offert des services de supervision au Service de counselling de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’à l’Université St-Paul à Ottawa, puis au CTCFO.

 

« Dans ma pratique, l’approche Emotionally Focused Therapy – Approche centrée sur les émotions (EFT -Sue Johnson et Leslie Greenberg) et la théorie de l’attachement (Bowlby) s’articulent en avant-plan, particulièrement auprès des couples et familles. En toile de fond, je pratique selon l’approche humaniste/existentielle (Carl Rogers), centrée sur le client, qui détient en lui les ressources nécessaires au changement. Mon travail de psychothérapie vise à aider le client à accéder à son potentiel, à ses ressources et à découvrir les liens significatifs afin de procéder au changement souhaité. J’adhère indéniablement à une orientation phénoménologique (Edmund Husserl) dans ma pratique de la psychothérapie – base de la thérapie expérientielle, car elle permet de prendre en considération ce qui se présente à la conscience du client, à son vécu intérieur, à l’intentionnalité du client et de comprendre le phénomène vécu du client (pensées, émotions, sensations, réactions, tendances d’actions) sans jugement, dans sa pure expérience et d’en découvrir la signification, d’y donner un sens. Dans les relations interpersonnelles, cette orientation permet un échange respectueux du vécu des partenaires dénudé de conceptualisations ou d’idées préconçues, chacun dans le respect des caractéristiques de l’autre. »

Mathilde Lemaître

B.A M.A PSYCHOLOGIE - THÉRAPEUTE AUPRÈS DES COUPLES - COACH PERSONNEL -

MAÎTRE PRATICIEN EN PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE

Mathilde Lemaître a rejoint l'équipe du CTCFO en décembre 2021. Elle est titulaire d'un Baccalauréat en Psychologie de l'Université de Picardie Jules Verne à Amiens en France (Licence III Française), d'une Maîtrise en Psychologie de l'Université de Montréal et a effectué ses travaux de recherche au Centre de Recherche Interdisciplinaire des Problèmes Conjugaux et Agressions Sexuelles (CRIPCAS). Elle est également détentrice d'un titre de Coach du Centre National de Formation à Paris et formée en Programmation Neuro Linguistique (PNL), ce qui lui donne le titre de Maître Praticien dans cette discipline spécialisée de coaching. Enfin, elle est membre de l'Académie des Naturopathes et Naturothérapeutes du Canada (ACNN).

Thérapeute auprès des couples, Mathilde vous accompagne pour construire une relation équilibrée entre partenaires, où chacun peut communiquer efficacement, faire part de ses besoins et de ses émotions avec confiance et mettre en place ensemble les changements pour être épanouis en couple. Experte en psychologie, coach personnelle et Maître Praticien PNL (Programmation Neuro Linguistique), elle dispose d'une large palette d'outils et vous proposera dans vos séances, des exercices en sur-mesure pour répondre aux besoins de votre couple. Elle vous donnera aussi des clés pour comprendre les situations que vous vivez, les mécaniques de vos émotions et de vos réactions, ainsi que celles de votre partenaire. 

L'approche de cette thérapeute dynamique, guidante et pragmatique vous permettra d'adopter de nouvelles façons de voir les choses, de dialoguer de façon constructive entre partenaires et ainsi pouvoir redevenir pleinement acteur/actrice de votre vie quotidienne - en couple et chacun à votre niveau. Son accompagnement s'attache à être dans le concret des situations que vous vivez et permet donc des prises de conscience transformatrices.

 

Sa conviction :« Pour pouvoir transformer sa relation de couple, il faut d'abord prendre le temps de comprendre ce qui se passe. Quand on a observé et compris, alors ensuite on peut changer et évoluer. »

C'est justement tout l'objet de son travail avec vous en séance, pas à pas.

Mathilde

Sarah Shean

B.A TRAVAIL SOCIAL

Sarah a œuvré pendant 7 ans, au CISSSO à titre d’éducatrice spécialisée auprès des enfants, des adolescents et des adultes aux prises avec des troubles de santé mentale dans une approche de réadaptation. Ainsi, elle a acquis de l’expérience auprès des personnes présentant des diagnostics graves et persistants (trouble de personnalité, schizophrénies, bipolarité), mais aussi en troubles concomitants, c’est-à-dire auprès des personnes présentant à la fois un trouble de santé mentale et d’autres problématiques (déficience intellectuelle, problème de toxicomanie, trouble de comportement et plusieurs autres).

À la suite de son expérience terrain, elle a voulu pousser son expertise et agir de manière à introduire l’ensemble des sphères de vie de la personne dans ses interventions. Après mure réflexion, c’est le domaine du travail social qui a su répondre à son besoin. Maintenant, elle intervient maintenant auprès des adolescents présentant divers enjeux (familiale, scolaire, relationnel, amoureuse, sportive) pour les accompagner à se créer une vie à la hauteur de leur ambition. Son approche centrée sur les forces et l’optimisation de leur pouvoir d’agir sur leur situation sont au cœur de sa pratique.

Sarah

Uveda Sylvestre

BSW. WITH HONOURS. – TRAVAILLEUSE SOCIALE ET PSYCHOTHÉRAPEUTE

Elle est détentrice d’un baccalauréat en travail social de l’Université de York à Toronto et d’une maîtrise en counseling et spiritualité (concentration couple et famille) de l’Université Saint-Paul. Elle se spécialise en psychothérapie de couple et de famille, toutefois, elle aime offrir de la thérapie à l’individuelle.

Au cours des 15 dernières années, elle a eu l’immense privilège d’œuvrer dans le domaine de la relation d’aide et du counselling auprès de diverses populations, notamment les femmes victimes de violence conjugale et d’abus sexuel, les enfants victimes d’intimidation et d’abus, les nouveaux arrivants et bien d’autres. Elle a également eu le plaisir d’acquérir de belles expériences et de beaux souvenirs dans le domaine de la gestion et de l’enseignement au niveau collégial; des domaines qui selon elle ont certainement agrémentés sa passion pour le service. Elle est une passionnée des relations humaines et le cheminement personnel de ses clients(es) lui tient réellement à cœur. La passion qu’elle a pour sa profession, la garde engagée dans mes interventions psychothérapeutiques et ses approches centrées sur la personne et les émotions, ne sont que des extensions naturelles de la personne qu’elle est. Authentique, chaleureuse et souriante, elle s’assure de créer un espace sécuritaire qui permettra à ses clients(es) de mieux comprendre et de travailler ce qui ne va pas. Membre de l’association canadienne de counselling et de psychothérapie, c’est avec plaisir qu’elle a rejoint la belle équipe du CTCFO!

Uveda

Myrmone Simon

THÉRAPEUTE AUPRÈS DU COUPLE - COACH PROFESSIONNELLE CERTIFIÉE

Myrmone Simon est détentrice d’un Baccalauréat en développement de carrière de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’une Maîtrise en counselling et spiritualité de l’Université Saint-Paul, concentration couple. Elle est membre du Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative (RITMA) et membre de l’association canadienne de counseling et de psychothérapie.

 

Au cours des 16 dernière années, elle a occupé différent rôle au sein de la fonction publique fédérale, notamment en tant que gestionnaire et directrice. Elle a œuvré dans les domaines pour lesquels elle a un intérêt marqué, soit les ressources humaines, la conception et prestation de formation et le service-conseil.  Elle est également une Coach professionnelle certifiée et Coach Certifié en Leadership Exécutif du World Coach Institute et s’emploie à offrir du coaching afin d’aider sa clientèle à créer une vision pour lui-même, aligner cette vision avec son travail, influencer et motiver les autres vers cette vision, fixer et atteindre des objectifs personnels et professionnels et diriger les autres.

 

Myrmone est également passionnée par de tout ce qui touche à la relation d’aide et le counselling notamment la thérapie de couple. Elle apprécie accompagner les clients à identifier leurs propres forces et ressources intérieures. Son authenticité, son humanité et sa compassion pour autrui, font d’elle une coach/thérapeute qui parvient à donner aux clients les outils et le soutien dont ils ont besoin pour aller de l'avant par eux-mêmes et trouver apaisement et clarté. Par ce fait même, Myrmone se qualifie comme une coach/ thérapeute interactive, axé sur les solutions fondées sur l’essence de chacun.

 

Spécialités:

  • Problèmes conjugaux et prénuptiaux;

  • Orientation professionnelle;

  • Problèmes relationnels;

  • Problèmes liés au travail;

  • Conflit familial;

  • Codépendance;

  • Infidélité;

  • Deuil;

  • Coaching de vie;

  • Transitions de vie;

  • Parentalité;

  • Counselling chrétien.

Myrmone

Marie-Josée Dubois-de Bellefeuille

B.A TRAVAIL SOCIAL

Marie-Josée a œuvré au sein du CISSSO où elle a acquis de l’expérience à l’hôpital et au CLSC, en santé mentale. Elle a travaillé auprès de gens souffrant de dépression, d’anxiété, peurs/phobies, séparation, deuil et bien d’autres. 

 

Ayant travaillé également dans les écoles primaires, elle a cumulé une expertise auprès des enfants aux prises avec des diagnostiques de TDAH, TDA, anxiété, des symptômes dépressifs, des enfants éprouvant des difficultés au niveau de l’estime de soi, confiance en soi, habiletés sociales et plusieurs autres. 

 

Marie-Josée a su créer un service de relation d’aide au Cégep Héritage où elle a œuvré à titre d’intervenante auprès des étudiants. Elle a également créé et animé des ateliers sur la gestion du stress, sur l’organisation du temps et le « mindset ». 

 

Passionnée de Travail social et de bien-être, Marie-Josée poursuit ses formations et ses études dans diverses directions afin d’acquérir encore plus de connaissances pour venir en aide à sa clientèle. Entre autres, elle détient une formation de EMT (Eye Mouvement Technique) qui peut aider au niveau du stress, peurs, phobies et encore plus.

 

Membre de l’Ordre des Travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ), elle peut émettre des reçus en Travail social pour fins d’assurances. Son authenticité et sa douceur sauront vous mettre rapidement en confiance. 

Marie-Josée

Jessica Mathe-Landriault

B.A. TRAVAIL SOCIAL

Jessica est une travailleuse sociale passionnée et professionnelle, dotée de six années d'études approfondies et d'une riche expérience dans le domaine. Son parcours académique comprend l'obtention d'un diplôme de technique en travail social au Collège, suivi d'un Baccalauréat en travail social à l’Université.

 

Son expérience professionnelle englobe des rôles dans les secteurs public et communautaire, lui permettant ainsi d'acquérir une vision holistique des enjeux sociaux.

 

Son engagement s'étend à diverses clientèles, couvrant des problématiques telles que la santé mentale, les personnes âgées, les nouveaux arrivants, ainsi que les familles et surtout les jeunes. Sa capacité d'apprendre rapidement, sa polyvalence, sa détermination, son bon jugement et sa capacité d'analyse sont des atouts qui ont enrichi son parcours professionnel.

 

Outre ses compétences techniques, sa personnalité ouverte et créative renforce sa capacité à trouver des solutions novatrices face aux défis sociaux. Jessica est profondément intéressée par la compréhension des jeunes et elle s’efforce constamment de contribuer positivement à leur bien-être. Elle accorde une écoute attentive aux besoins de votre enfants. Lors de vos échanges, Jessica est en mesure de vous guider vers des solutions pertinentes concernant les objectifs de votre enfant, ainsi que les vôtres. Elle possède une compréhension approfondie des réalités familiales, y compris la coparentalité, la séparation et la recomposition familiale. De plus, elle est outillée pour accompagner votre enfant dans son épanouissement et l'aider à surmonter ses défis.

 

En tant que coach de vie pour votre enfant, Jessica peut faciliter son adaptation à une nouvelle réalité familiale ou à tout changement qui lui cause des défis. Son rôle consiste à accompagner, encourager, soutenir, sensibiliser, éduquer, orienter, tout en adoptant une approche non jugeante. Son objectif principal est de créer un environnement propice au bien-être et au développement personnel de votre enfant.

Jessica

Christiane Lafleur

B.A., PSYCHOLOGIE, M.A. THÉRAPEUTE CONJUGALE ET FAMILIALE

Elle est détentrice d’une maîtrise en counseling de l’Université Saint-Paul, Ottawa, Ontario. Elle est membre de l’Association Canadienne de Counseling et de Psychothérapie ainsi que membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Au cours des vingt dernières années, sa pratique l’a amené à offrir des services de counseling individuel, conjugale et familiale. Elle a de plus accompagné les personnes atteintes de cancer et leurs proches.

Christiane a aussi évolué dans le domaine des ressources humaines au cours des vingt-cinq dernières années. Cette vaste expérience acquise en entreprise privée et dans la fonction publique fédérale comprend le counseling individuel, la gestion des relations, la résolution de conflits, la résolution de problème critique, la gestion du changement, la supervision, le développement et la formation des employés, le coaching, le mentorat ainsi que le développement du leadership des gestionnaires.

Les approches utilisées par Christiane en thérapie individuelle sont l’approche centrée sur l’émotion (EFT), l’approche centrée sur le client (Rogers) et l’approche centrée sur les solutions. L’approche utilisée pour les couples et les familles est l’approche centrée sur l’émotion (EFT for Couples - EFFT).

Christane

Manon Richer

TRA MD

Elle est titulaire d’un diplôme de formation professionnelle en relation d’aide par l’Approche Non Directive Créatrice (ANDC), ainsi que d’un diplôme en régulation professionnelle. Elle a fait la formation d’assistante psychopédagogique pendant trois (3) ans au CRAM. Elle a également une formation en thérapie par la projection (argile). 

Ses expériences de vie personnelle jumelées à mes fonctions de thérapeute en relation d'aide (TRA) l'ont amené à être une femme simple, persévérante, humaine qui a constamment le désir de se ressourcer professionnellement pour être plus en mesure de vous accompagner.  Sa mission est de vous soutenir dans votre quête à retrouver la confiance, l’estime de soi et accroître l'amour. 

L’Approche Non Directive Créatrice (ANDC) est une approche axée sur une écoute exceptionnelle. Elle vise votre autonomie par l’apprivoisement de la relation avec vous-même et avec les autres, par une plus grande connaissance de vous-même, un apprentissage à vivre le moment présent, et par une harmonisation « corps-cœur-tête ». Elle offre également, au client, l’occasion de se connaître, d’apprivoiser son monde intérieur, d'alléger ou apaiser le stress, d’exploiter ses potentialités créatrices et de récupérer ainsi le pouvoir sur sa vie.

 

Manon offre des consultations individuelles pour adulte permettant de vous rencontrer dans tous les aspects de votre être, de vous épanouir davantage face à la vie, d’améliorer votre autonomie et de cheminer vers le mieux-être, l’épanouissement personnel.  Ses services sont adaptés à chaque personne dans la confidentialité et le plus grand respect.  Elle travaille à partir du présent et dans la relation de l’ici et maintenant, ne cherchant pas les causes des difficultés dans le passé.  

 

Vous vivez des difficultés personnelles ou relationnelles, vous expérimentez un conflit, vous désirez vous aimer davantage, vous êtes déprimé(e), dépendant(e), anxieux/ anxieuse, vous vivez un deuil ou une rupture, vous êtes à la bonne place.  

Manon

Marie-France Carrisse

TRA MD, COACH CERTIFIÉE

Passionnée par les relations humaines, Marie-France porte la profonde conviction que chacun porte en soi les ressources nécessaires pour créer sa vie. Son accompagnement vise à vous soutenir dans vos difficultés ; conflits relationnels (couple, enfants, famille), stress, deuils, séparation, estime de soi, actualisation de soi, etc. et de vous aider à retrouver le pouvoir sur votre vie.

Dans ses différentes fonctions dans le domaine de la santé et du mieux-être, elle a travaillé comme conseillère clinique en santé mentale, elle travaille aussi comme conseillère/coach pour Santé Canada, le CISSO et plusieurs établissements scolaires et associations communautaires. Elle se spécialise particulièrement dans les volets de la gestion du stress, la gestion des émotions, l’estime de soi et la résilience.

Son approche sans jugement et dans le respect du rythme, favorise la connaissance de soi, l'activation de vos propres forces/ressources qui contribue à vous réaliser tant au niveau personnel que professionnel et ainsi retrouver la confiance, l’amour de soi et surtout la liberté d’être. Elle offre ses services en mode virtuel du confort de votre foyer ou en mode présentiel dans un de nos bureaux de Gatineau.

Marie-France

Rébecca Morin

TRAVAILLEUSE SOCIALE ET BACHELIÈRE EN PSYCHOLOGIE CLINIQUE

Au cours de son parcours scolaire, elle a préalablement obtenu un diplôme de baccalauréat en psychologie, volet interventions clinique, à l’Université du Québec en Outaouais en 2019 ainsi qu’un diplôme d’études collégiales en sciences humaines, volet perspectives psychosociales, au Cégep Beauce-Appalaches en 2017. Elle est détentrice d’un diplôme en Travail social et fait partie de l’ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugal et familial (OTSTCFQ) depuis janvier 2024.

 

Ses expériences professionnelles sur le terrain ont été effectuées auprès de plusieurs clientèles divergentes les unes des autres; auprès des enfants et adolescents en centre d’hébergement, auprès d’adolescents, d’adultes et des proches de la communauté LGBTQIA2+, chez les individus en crise, etc.

La diversité des situations qu’elle a rencontrée lui a permis d'analyser les différents problèmes sociaux dans leurs contextes spécifiques afin de trouver des solutions adaptées à chaque personne. Pouvoir agir à titre d’actrice dynamique dans la reconstruction de leur vie est pour elle très enrichissant autant sur le plan professionnel que personnel.

 

Elle est une personne empathique, ouverte d’esprit et calme de nature. Son but au sein du CTCFO est d’aider les individus à trouver leur équilibre de vie personnel et de leur permettre de s’épanouir dans leurs relations avec les autres, mais aussi avec eux-mêmes.

Rébecca
Andrée-Anne

Andrée-Anne Maranda

M. ED., CONSEILLÈRE D'ORIENTATION

Andrée-Anne est passionnée par la psychologie et l’accompagnement de personnes. À titre de conseillère en orientation (dans le secteur du développement organisationnel), et aussi comme coach intégrale, elle a cumulé une vaste expérience en accompagnement de leaders et d’équipes de travail.

Elle vous offre ses services sur les thèmes suivants : Définir un travail qui a du sens pour vous et un environnement qui a aussi du sens, problèmes liés au travail (stress, anxiété, insatisfaction, enjeux de motivation), mieux-être et résilience, conciliation travail-vie personnelle, coaching de carrière/de gestion, orientation/réorientation et développement de carrière, retraite et projet de vie.

Via le counseling de carrière, elle vous accompagne à clarifier ce qui est important pour vous et à avancer dans cette direction, même en présence de défis. Andrée-Anne est décrite par ses clients comme étant compatissante et engagée. Elle offre ses services à des adultes de tous âges.

Elle a fait des études en psychologie à l’Université d’Ottawa (Baccalauréat avec honneur, et une maîtrise en counseling), ainsi que des cours en intervention de groupe, à l’Université St-Paul. Elle espère avoir l’occasion de découvrir avec vous ce qui vous est cher au plan du travail, des études et de vous offrir son accompagnement.

Andrée-Anne Maranda

M. ED., CONSEILLÈRE D'ORIENTATION

Andrée-Anne est passionnée par la psychologie et l’accompagnement de personnes. À titre de conseillère en orientation (dans le secteur du développement organisationnel), et aussi comme coach intégrale, elle a cumulé une vaste expérience en accompagnement de leaders et d’équipes de travail.

Elle vous offre ses services sur les thèmes suivants : Définir un travail qui a du sens pour vous et un environnement qui a aussi du sens, problèmes liés au travail (stress, anxiété, insatisfaction, enjeux de motivation), mieux-être et résilience, conciliation travail-vie personnelle, coaching de carrière/de gestion, orientation/réorientation et développement de carrière, retraite et projet de vie.

Via le counseling de carrière, elle vous accompagne à clarifier ce qui est important pour vous et à avancer dans cette direction, même en présence de défis. Andrée-Anne est décrite par ses clients comme étant compatissante et engagée. Elle offre ses services à des adultes de tous âges.

Elle a fait des études en psychologie à l’Université d’Ottawa (Baccalauréat avec honneur, et une maîtrise en counseling), ainsi que des cours en intervention de groupe, à l’Université St-Paul. Elle espère avoir l’occasion de découvrir avec vous ce qui vous est cher au plan du travail, des études et de vous offrir son accompagnement.

Marie-Eve Brideau

TRAVAILLEUSE SOCIALE

Diplômée de l'Université de Moncton au Nouveau-Brunswick, Marie-Eve a complété un parcours académique avec l'obtention d'un baccalauréat et d'une maîtrise en travail social. Au cours de ses études, sa passion s'est orientée vers les communautés de joueurs et joueuses de jeux vidéo, explorant particulièrement les dimensions identitaires ainsi que les relations virtuelles et réelles qui découlent de cette activité. Animée par un vif intérêt pour la recherche et la prévention, elle a à cœur de sensibiliser et d'informer le public. Aujourd'hui, sa mission est d'accompagner les individus et les familles cherchant à approfondir leur compréhension de ce sujet d'actualité, et ceux qui rencontrent des défis relationnels et/ou des problématiques liées à la dépendance. Son expérience étendue dans le domaine de l'employabilité et auprès de personnes vivant avec diverses limitations (physiques, de santé mentale, d'apprentissage, intellectuelles, etc.) lui apporte des connaissances polyvalentes pour vous soutenir dans différentes sphères de votre vie.

 

Ce que Marie-Eve apprécie le plus dans sa profession de travailleuse sociale, c'est l'aspect relationnel et la possibilité d'aider les individus à atteindre leur plein potentiel. Son approche repose sur la personne, mettant l'accent sur ses forces, intégrant l'intersectionnalité et favorisant l'autonomie individuelle. Lors de rencontres individuelles ou familiales, elle crée un environnement inclusif, sans jugement. Il lui fera plaisir de vous rencontrer que ce soit en personne ou virtuellement, selon vos préférences.

Marie-Eve

Rony Mélinard

THÉRAPEUTE EN COUNSELLING

Rony Melinard est thérapeute en Counselling. Il a complété sa maîtrise en counseling et psychothérapie à l’université Saint-Paul et à l’université d’Ottawa. Il est membre de l’Ordre des Psychothérapeutes Autorisés de l’Ontario et fait partie de l’Association Canadienne de Counselling et de Psychothérapie. 

 

Son expérience clinique a commencé avec le Centre de counseling et de psychothérapie de l’université Saint-Paul. Il a pu rencontrer différentes personnes aux prises avec des difficultés psychologiques diverses. Sa pratique s’est approfondie, en travaillant avec le GMF de Gatineau, en relation avec divers professionnels de la santé. Il a continué en travaillant comme conseiller clinique à la clientèle au Programme d’Aide aux Employés de Lifeworks-TELUS. Il accompagnait alors les gestionnaires et les employés afin de faciliter les relations au travail et la résilience des employés. Par la suite, il a travaillé à la clinique Inspire Psychologie, spécialisée en santé Trans, LGBTQ+, trauma, trouble de la personnalité et gestion des émotions.  

Rony promeut une approche qui traite diverses difficultés tels que les symptômes anxieux, dépressifs, de personnalité, de deuil, de relations, de dépendances, etc. Il s’est aussi spécialisé dans l’abus spirituel sous toutes ses formes. 

Une de ses particularités est son approche qui se tient au courant des dernières avancées technologiques. Ainsi, il offre aussi des services de thérapie en réalité virtuelle (TERV) avec casque, afin de traiter différents symptômes anxieux. Il utilise donc des outils provenant de la TCC mais aussi de l’ACT, de la thérapie narrative, de ceux de la thérapie centrée sur les émotions, de la gestalt et fera appel à votre imaginaire.   

Rony propose donc la démarche suivante : écouter votre parole ou encore votre silence afin de cheminer avec vous vers votre transformation, car ce qui se dit, libère. Il souhaite offrir un espace au sein duquel vous pourriez être pleinement vous-même et laisseriez fleurir votre appel à un mieux-être! 

Rony

Élodie Thibault

SEXOLOGUE, B.A.

Élodie détient un diplôme au baccalauréat en sexologie à l’Université du Québec à Montréal et est membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Ainsi, dans le cadre de ses emplois, elle a eu la chance de travailler dans différents milieux ou ses interventions étaient basées sur la sexologie. 

Elle a travaillé près de neuf ans auprès des clientèles enfants, adultes et familles, ayant des problématiques telles que judiciarisation, réinsertion sociale, toxicomanie, travail du sexe, exploitation sexuelle auprès des mineurs, violence sexuelle, etc. Elle a acquis cette expérience en intervention avec différents organismes communautaires et réseaux. Une chose qu'elle a retenue de son parcours atypique est que chaque jour est une nouvelle chance, ainsi tout le monde a droit à l'écoute, au respect et à de l'aide adaptée. 

Son objectif est d’établir un climat de confiance et de non-jugement, en vous offrant son écoute et son soutien. Sa volonté d’aider et de cibler les forces et compétences de chacun afin de focaliser sur celles-ci dans la poursuite du cheminement personnel de ses clients. Elle adopte une approche personnalisée à ses interventions, afin de favoriser la collaboration et le respect. En rencontre, le processus de résolution de vos défis est mis de l’avant tout en respectant votre rythme. 

Élodie

Contactez-nous pour prendre rendez-vous ! 

(819) 777-7711

bottom of page